Bienvenue sur le Site/Forum de Lilium Community !
Inscrivez vous pour nous rejoindre et pouvoir jouer avec vous.
Pensez à vous présenter sur le forum pour faire de nouvelles connaissances.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon expérience en tant que maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mon expérience en tant que maire le Ven 1 Mai - 13:40

Jonas Khonsu

Bonjour à tous, voilà j'ouvre ce topic pour discuté du métier de maire, et qu'on puisse en débattre ensemble.

Hier soir, vers 20h30 le serveur a reboot, j'ai donc décidé de profité de l’occasion pour prendre la place du maire, je n'avais jamais testé réellement le game-play du maire même si je connaissais le fonctionnement car j'avais déjà était plusieurs agents de sécurité du maire.

J'avais envie de jouer le rôle à fond, le faire sérieusement, et ne pas faire le KIKOO (couvre-feu, dictature, psychopathe à vouloir tuer chaque personne pour un oui ou pour non)
J'ai crée pour ma sécurité un sas plus que basique pour ne pas faire bunker mais assuré un minimum ma sécurité.

Je me suis pris au jeu, je voulais être un bon maire pour la ville, en tant que bon maire, c'est à dire jouer RP, recevoir les personnes désirant me voir, discuter avec les forces de l'ordre, assuré un vrai mandat en somme.
J'avais fais un tableau des lois tout ce qu'il a de basique c'est à dire printers, drogues interdits, respect aux forces de l'ordre, accès au commissariat et dans le bureau du maire sans autorisations interdits.
J'avais fixé le prix de la licence d'arme à 2.000€ avec un réel motif à avoir pour pouvoir porter des armes.

Le problème des licences:

Après avoir terminé mon installation, j'ai commencé à recevoir mes citoyens, certains étaient agacés du prix de la licence, il pensait que je le faisais surement pour m'enrichir ou pour les embêter, alors que c'était uniquement pour éviter que les 3/4 de la population ai un port d'arme pour que les policiers puissent exercé leur travail normalement, car avoir toute la mafia, et tout les gangsters armés et en toute légalité ça pose un problème.

De plus, avant de donner une licence à une personne, je lui demandais un motif réel pour en possédé, les vendeurs d'armes eux me disaient que c'était pour être dans la légalité dans l'exercice de leur travail, la raison RP était bonne, je leur donner.
Ensuite quand c'était une autre catégorie de métier, par exemple la mafia je leur demandé une raison RP, par exemple propriétaire d'un garage, personne importante désirant portant une arme de petit calibre, mais certains joueurs me disaient carrément je suis mafieux c'est pour ça que je veux porté une arme. -_-
Certaines personnes voulaient que ça soit expédier en deux minutes, on dirai qu'ils sont tellement pressé de repartir de mon bureau, alors que le but du jeu c'est de jouer RP, ça coûte rien de discuté avec un maire 5 minutes.

Voilà ma première déception, les joueurs veulent un maire robot, c'est à dire ils rentrent dans le bureau, il paye et sorte avec leur licence, c'est pas ça le rôle du maire, c'est dommage, le RP pourrai être si bien.

Le problème des mandats:

Sur mon tableau des lois, j'avais écris une loi qu'on ne voit pas souvent, j'avais mis: Pour les demandes de mandats, avant de le demandé, veuillez appelé le maire pour obtenir le mandat.
Le but de cette lois, c'était le côté RP, je voulais m’assurai que le mandat soit justifié et pouvoir avoir une résumé de la situation, et que ça soit moi qui le pose directement et pas qu'un policier me fasse la demande.
Quand des policiers demandent un mandat, alors qu'ils se font tirer dessus c'est pas forcément évident de faire F4, Demander un mandat, et chercher la personne, en plus le mandat est vraiment court, donc ils doivent le demander plusieurs fois pour pouvoir rentrer dans un lieu avec plusieurs fading door.
Etant dans mon bureau à me tourner les pouces, je pouvais le faire moi même, et dès que le mandat est terminé, j'en aurai mis plusieurs d'affilié jusqu'a que l'opération de polices soit terminé, en sommes je voulais aider les policiers à faire correctement une intervention.
Mais non, ça leur plaisait pas, UN SEUL policier m'a appelé en 6H de mandat, du coup je n'acceptais pas les mandats, oulà, quel erreur que j'ai fais, un membre du GIGN a débarqué dans mon bureau:
- "IL FOUT QUOI LE MAIRE ON A DEMANDER UN MANDAT LA, PUTAIN, IL SERT A RIEN!"

Deuxième déception, le maire est un robot qui doit accepté chaque mandat des forces de l'ordre sans aucunes précisions, vive le GAME-PLAY.

Les kikoo, les troll:

Pendant les 6h qu'ont duré mon mandat, j'ai était victime d'une série de troll, certains joueurs souvent jeunes doivent éprouvé un certain plaisir, surement leur côté rebelle à venir devant mon bureau à m'insulter, avec des petites phrases, " nique le maire " " le maire sert à rien " " le maire est pourri " " le maire est un con ".
Certains pensent que c'est RP de faire une action pareil, mais pour moi c'est tellement stupide, un comportement comme ça, c'est désespérant, affligeant ...

A un moment, il y avait au moins 10 personnes qui voulaient entré dans mon bureau alors que j'étais en rendez vous avec un SDF qui jouait RP et voulait amélioré sa situation, j'étais content de faire un scène RP car je me tournais beaucoup les pouces. Et devant ça hurlé, le maire il sert à rien parce que je ne leur ouvrais pas mes portes, j'avais beau leur expliquer que je prenais qu'une seule personne en rendez vous, ils n'étaient pas content, ils voulaient surement une licence d'arme mais comme ça n'a allait pas assez vite pour eux, j’exerçais pas correctement la fonction.

Voila, je sais que peu de personnes vont lire ce message et que les personnes qui fréquentent le forum sont des joueurs qui aiment jouait RP ou faisant partie du staff, et que la situation du maire ne va pas changer, mais je voulais pousser mon petit coup de gueule, et dire qu'un PNJ maire c'est ce que veulent les joueurs, et vraiment c'est DOMMAGE!

Jonas Khonsu, fan de Lillium, fan de Dark RP, frustré du potentiel du jeu qui n'est pas compris par les 3/4 des joueurs.

Jean MOULOUDE

C'est dommage je suis bien d'accord avec toi, pour m'a par il y a quelques jours, j'ai connu une maire, qui jouer vraiment RP comme tu le dis dans ton texte, puis elle a atteint les 100% de réputation pour un mandant de 6h.
Soit tu n'as pas eu de chance, soit c'est elle qui en a beaucoup eux

dilourox

Jonas va maire plus souvent alors Smile
Je viendrai te défendre

#Rocky

Peres Rodriguez

Je suis dans le même cas de Jonas et c'est vraiment désagréable de jouer avec des joueurs qui te prennent pour un robot et qui ne sont pas content alors ils te tuent où met un contrat sur ta gueule, plus chiant encore ils te prennent en otage quand tu traîne dans la rue, on dirait que dans DARKRP être Maire c'est être le grade suprême en tant que simple joueur et que les joueurs feront plus attention au Maire qu'un autre citoyen, alors que pourtant c'est la même chose.
Comme je l'ai expliquer souvent aux Policiers ainsi que aux gangsters, mafieux et Braqueur vous pouvez appeler la Police lorsqu'un Maire est ripou, la Police dans son droit peux procéder a une arrestation. Comme la règle de Lilium l'explique un Policier n'a pas le droit d'être RIPOU en somme si un Maire est ripou et qu'il ne respecte pas ses propres lois, ils sont en droit de procéder a une arrestation du Maire, voir OBLIGER vue que le Maire ne respecte plus ses propres lois et donc qu'il devient RIPOU et les flics qui laissent donc un Maire RIPOU au pouvoir son donc eux même indirectement RIPOU.
AUSSI habituellement les Maires / Présidents sortant dans la rue et même devant les citoyens, sans avoir besoin de couvre feu, leurs agents de sécurité sont d'ailleurs là pour assurer ça sécurité. Après c'est sur qu'avec tous ces gens qui ABUSE du Sniper... c'est sur que c'est moins amusant d'être Maire, je tient bien a préciser sur le mot ABUSE car il est impossible en Maire de sortir sans prendre une balle de SNIPER où de te faire attaquer de partout et au final mourir comme un idiot.

Arthur Bori

Je suis tout à fais d'accord Jonas

Bronneau

Bonjour,

Moi j'ai pu comprendre un truc en étant Maire 2 fois,

Toujours prendre une secrétaire avec 2 agents lourdement armés, cela donne un effet de prévention aux kéké qui viennent "insulter" ou même les types qui veulent te prendre en otage.

Faut dire que aussi quand les joueurs voyent le "Admin" dans le rectangle en bas à droite les fait ce tenir un peu plus droit. Smile

Allez bon jeu,

Cordialement Julien Bronneau
Administrateur des serveur Dark RP Lilium Community

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]